agence de communication Lyon / Référencement

Comment choisir la bonne agence de communication ?

Choisir une agence de communication qui vous convient

C”est vraiment comme chercher un partenaire romantique avec lequel vous espérez être longtemps.

Vous devez avoir une chimie naturelle pour bien travailler ensemble, obtenir les résultats souhaités et, espérons-le, vous amuser beaucoup. Vous devez également faire entièrement confiance à votre agence de communication, car tout ce qu’elle fait pour vous reflète votre entreprise et ce que vous représentez.

Alors ne prenez aucun risque. Ne pensez même pas à craquer pour une agence gigolo qui courtise ses clients au départ mais n’est pas là pour le long terme. Et même si vous cherchez désespérément quelqu’un pour vous représenter, n’envisagez pas de faire une capture à 1h55 du matin et de choisir une personne à moitié décente.

Au lieu de cela, jetez un œil à nos dix meilleurs conseils pour trouver une agence de communication qui propose du matériel de mariage.

1. Déterminez pourquoi vous recherchez une agence et quel type d’agence vous recherchez. Si vous connaissez la réponse à cette question avant de commencer votre recherche, cela vous aidera considérablement à sélectionner l’agence qui vous convient.

2. Ne prenez pas à la légère le choix d’une agence. Recherchez et développez une courte liste d’agences que vous souhaitez rencontrer. Des recherches en ligne, des recommandations personnelles et la recherche des personnes responsables du travail que vous aimez vous aideront à le faire.

3. Assurez-vous d’avoir une personne dédiée au sein de votre entreprise qui travaillera en étroite collaboration avec votre agence. Idéalement, il devrait s’agir d’une personne ayant une expérience en marketing et pouvant travailler avec une agence à un niveau stratégique.

4. Déterminez le montant que vous pouvez payer à une agence pour mener à bien des activités de marketing. Il est inutile de vouloir une agence super incroyable si elle vous met en faillite dans la première semaine.

5. Maintenant, une fois que vous avez tout trié, il est temps de commencer le processus d’entrevue de l’agence. Tout d’abord, choisissez un endroit où vous détendre et qui vous aidera à connaître la personnalité d’une agence.

6. Lors de votre premier rendez-vous – nous entendons la première réunion – demandez à rencontrer l’équipe avec laquelle vous êtes susceptible de travailler pour voir s’il existe une connexion. Ils devraient vous fournir une bonne compréhension des services qu’ils fournissent et de la façon dont ils pensent que leur travail peut bénéficier à votre entreprise.

7. Au cours de votre réunion, demandez à voir quelques exemples de leurs travaux ou études de cas. Cela vous donnera un bon aperçu de la façon dont ils pensent aux problèmes créatifs et proposent des solutions.

8. Éloignez-vous d’un processus de pitch qui implique des agences produisant pour vous un travail créatif spéculatif. Bien que cela puisse être une bonne représentation de leurs compétences créatives, cela ne sera pas illustratif d’une stratégie fonctionnant derrière une grande idée.

9. D’autres bonnes questions à poser à une agence lors d’un premier rendez-vous sont:
Avez-vous examiné ce que nous faisons réellement? (en d’autres termes, êtes-vous vraiment intéressé par nous?)
Êtes-vous excité par ce que nous faisons? (Pensez-vous que nous avons chaud?)
Êtes-vous passionné de travailler avec nous? (Vous devez impressionner. Nous ne sommes pas faciles, vous savez.)
S’ils répondent OUI à toutes ces questions, commencez à vous exciter. L’amour est dans l’air!

10. Enfin, vous et votre agence devez vous rappeler de vous ressaisir tout au long de votre relation, surtout pendant les mauvais moments. Revoyez régulièrement comment les choses vont et comment vous pouvez améliorer votre chimie.

Bonne chance!

Auteur

770networx@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*